Oh et j'adore les travaux de ce type !!!
Il travaille sur la répétition, l'aléatoire et les shémas pour créer du graphisme. Beaucoup de belles idées à voir ici :

http://www.conditionaldesign.org/



Et aussi ce projet avec des étudiants, armés d'un pack de création (rouleaux de scotchs, gommettes et mode d'emploi à répéter une fois sur chaque affiche, puis à recommencer aléatoirement sur l'affiche suivante de manière à effectuer une rotation)





Autre méthode pour obtenir du graphisme aléatoire: 
studio de créa Music, avec ses affiches pour London design festival.

http://www.designbymusic.com/work




Ou encore ce projet de DSAA d'une étudiante à La martinière.






"{...} mon projet consiste à réaliser une collection de «livres» pour enfants de quatre à six ans, dont l'objectif est de servir de support de conversation et de favoriser l’échange adulte enfant. Cette collection aborde différents sentiments tels que la colère, la tristesse, la joie... dans des livres à «pratiquer», elle permet d’explorer par l’exercice d’activités orientées les valeurs et notions convoquées. Mais s’il s’agit avant tout de donner la parole à l’enfant, nous n'oublions pas les grands, la «pratique» du livre doit être également un instant de bonheur partagé où l’adulte s’épanouit autant que le tout petit. Les activités y seront donc autant que possible à exécuter conjointement, voire simultanément. Outre le fait de récréer l’occasion de passer du temps ensemble - dans une société où celui-ci est devenu un bien plus que précieux mais rare - ce projet stimule sa créativité." A.Pichon

A bientôt !

Allez, on laisse un mot super cool