Oula hier soir fut mouvementé ! On dit de Cracovie que c'est la ville de la nuit, la ville des étudiants, la ville de l'excentricité... et cela est encore plus vrai quand un Polonais vous emmène dans LES bars réputés.

Nous sommes allés au Carpe Diem, puis au Kitsh, deux bars- clubs aux ambiances bien distinctes mais avec cette similitude que tous deux s'adaptent à l'architecture de leurs batiments. Au Carpe Diem, on rentre dans une cave, aux nombreuses voutes, avec différentes salles: militaire, pirate ... et aux lumières tamisées. La musique y est locale et sympathique.



     

Puis au Kitsh... autre ambiance. Ce n'est plus vraiment un bar mais un Club, avec videur et des gens qui se pressent pour entrer. De la musique très très forte. Et une architecture de maison. Un vieil escalier mène aux différents étages séparés en différentes pièces: musique électro, musique pop récente, et musique des années 60 à 90. Dur dur de parler... il ne nous reste plus qu'a danser !



     




Pain d'épice fourré à la pomme.... avec une coque en sucre à l'anis !

Cette après midi nous avons eu droit à une visite plus détaillé du Wawel Castle. Ce fut très très beau, je vous montre quelques photos mais malheureusement, les photos sont interdites dans la quasi totalité des églises.



















Mot du jour:
Pain d'épice = Pierniczki {pièrnichki}

Allez, on laisse un mot super cool